Ces dernières semaines, deux importantes affaires, qui concernaient l’usage des armes de services, sont passées complètement inaperçues. Deux hommes ont usé de leur arme en dehors de leur service.

La première affaire s’est déroulée le jeudi 12 avril au soir, un homme de 31 ans a tiré sur un autre homme, âgé de 24 ans, le blessant grièvement. L’arme est un fusil d’assaut de l’armée suisse !
Le 14 avril, un homme de 26 ans, sous l’emprise de l’alcool, a tiré dans un bar blessant ainsi 2 personnes. L’homme avait fait un aller-retour pour aller chercher son pistolet militaire ! Ce qui est le plus étonnant, c’est l’indifférence1 vis-à-vis de ces affaires. Où sont ceux qui prônent la sécurité à tout-va ? Faut-il est que les agresseurs aient des noms à consonances exotiques pour que les sécuritaires montent au front ?
Alors à qui la faute de cette indifférence ? Peut-être est-ce la faute des médias ou peut-être d’une partie de l’opinion publique. Pourtant, les premiers montrent bien un enfant rom armé (comme pour avertir d’un danger) tandis que les seconds font comprendre que pour eux la sécurité est une priorité. Peut-être un peu des deux.
Quoiqu’il en soit, nous à la Jeunesse Socialiste Genevoise, nous restons convaincus qu’une législation sérieuse doit être établie vis-à-vis des armes.
Cet article a été publié dans la Cuite Finale 1.
